LES ESKIMOS
Le président Mendès France, qui vient de mourir ou alors ça ne devrait plus tarder, avait coutume de dire : « Je n'ai jamais vu d'Eskimo. » C'est dommage. Ce qui prouve bien à quel point c'est dommage de n'avoir jamais vu d'Eskimo. Ou alors dites tout de suite que Mendès France est un con, ce qui m'étonnerait beaucoup de la part d'un homme qui est socialiste depuis encore plus longtemps que moi.
Les Eskimos sont appelés ainsi pour que nous ne les confondions pas avec les phoques, qui s'appellent les phoques.
Le Groenland, depuis sa découverte par Erik le Rouge, appartient au Danemark. C'est pourquoi les Eskimos ont le type danois, n'étaient leurs yeux bridés et leurs cheveux pékinois.
A l'intention des lecteurs imbéciles ou ouvriers, je précise que les phoques sont des mammifères comme vous et moi, mais moi, c'est surtout ma femme. D'autre part, les phoques mesurent un mètre cinquante et leurs oreilles sont dépourvues de pavillon, mais il vaut mieux entendre ça que d'être sourd.
Dès l'aube, tandis que le pâle soleil arctique darde que dalle, Tiphou-l'Eskimo met ses bottes de zigloutier et sort du ziglou pour aller chasser l'ours blanc. Il existe des Eskimos qui attaquent les ours blancs torse nu, au canif. C'est héroïque. Et l'héroïsme, c'est le seul moyen de devenir célèbre quand on n'a pas de talent. Dixit Bernard Shaw. Alors, s'il vous plaît, je vous en prie. |