Les étrangers sont nuls

LES ESPAGNOLS

Les Espagnols sont appelés ainsi parce qu'ils ont le teint olivâtre, contrairement aux Italiens qui ont le teint mariusâtre.

Les Espagnols sont un peuple fier et ombrageux, avec un tout petit cul pour éviter les coups de corne.
Dans des conditions d'hygrométrie normales, on constate qu'un Espagnol moyen se compose de trois quarts d'omnivore et d'un quart d'Arabe. Cette singularité chimique s'appuie en fait sur une réalité historique. Il y a longtemps, très longtemps, bien avant l'appel de Cochin, des milliers d'Arabes sont entrés en Espagne. Ils couraient tellement vite qu'ils ne s'arrêtaient même pas pour pointer au bureau de l'émigration. Ils étaient bruns, ils étaient beaux, ils sentaient bon le couscous chaud, et les femmes se calaient dessous sans broncher.

Portons un Espagnol à ébullition. Quand l'eau frémit, l'Espagnol aussi. Quelquefois, il s'insurge et crie « Olé ! » en menaçant de sortir de la marmite. Cette expérience nous prouve que la fierté et l'ombrageosité de l'Espagnol ont des [imites.
A l'instar de la vache, l'Espagnol va au taureau dès les premiers beaux jours. C'est la corrida.
La corrida est une festivité espagnole gorgée de poussière frémissante et de somptuosité virile, au cours de laquelle on transperce un taureau fou avec des barres de fer pour faire sortir le sang en disant « Olé ! ». Quand le taureau tombe à genoux, les présidentes de cercle ont un orgasme fugace.

Les Espagnols vivent dans un léger désarroi depuis que leur chef, M. Franco, est mort.
M. Franco a gouverné l'Espagne avec bienveillance pendant quarante ans. Certes, il était encore plat réactionnaire que la plupart des radicaux valoisiens, mais il savait se montrer généreux avec les riches et général avec les militaires. Le général Franco est mort dans son lit, contrairement au général Gamelin qui est mort dans le mien, mais enfin nous touchons là à ma vie privée et alors bon, je vous en prie. On a dit beaucoup de mal du général Franco, et c'est vrai qu'il avait mauvaise haleine, mais force est de reconnaître qu'il a su laisser l'Espagne dans l'état où il avait aimé la trouver en entrant.

Comme beaucoup d'étrangers, les Espagnols éprouvent quelques difficultés à communiquer entre eux, car ils ne parlent pas français. C'est pourquoi ils sont obligés de parler espagnol. Contrairement à la langue allemande qui est rude et gutturale, la langue espagnole est rose et pointue, mais j'arrête ça m'excite.

L'apport de l'Espagne au patrimoine culturel européen ne peut être nié car nous avons les moyens de vous faire parler.
Que resterait-il du musée du Prado, sans Vélasquez, la Greco ou Chantal Lagoya ?
Sur un plan purement scientifique, n'oublions pas que c'est à Isabelle la Catholique que nous devons l'invention de l'espagnolette, sans laquelle nul ne pourrait baiser la fenêtre ouverte. Voir à cet égard la très belle litho de Dali intitulée Fenestration qui montre Aragon niquant la Castille au balcon, oeuvre d'un érotisme si troublant que, rien que d'en parler, ça me fout la péninsule ibérique.


[ - Pierre Desproges - ] [ - Les étrangers sont nuls - ]