LES ISLANDAIS
Les Islandais sont appelés ainsi pour que nous ne les confondions pas avec les Irlandais qui habitent, eux aussi, une île n'importe où par là, dont tout le monde se fout complètement à partir du cinquantecinquième gréviste de la fin environ.
Une récente statistique, fort révélatrice de la douloureuse pénurie de culture géographique de nos concitoyens, nous apprend que sur dix Français à qui l'on pose la question : « Quelle est la capitale de l'Islande ? », neuf sont incapables de répondre autre chose que « Du diable si je le sais », ou « va te faire enculer », ce qui n'est qu'une façon élégante de dissimuler une ignorance crasse. Le dixième répond « Reykjavik », ce qui signifie « va te faire enculer » en breton.
L'Islande est un grand pays de 103 000 kilomètres carrés uniquement composé de glaciers et de volcans. Autant dire que quand on ne se les gèle pas, on se les broie, ce qui explique en partie l'extrême lenteur du développement du tourisme islandais.
En résumé, on peut dire que les Islandais gagnent à être connus. Alors que Julio Iglesias, non. * La musaraigne glapit, la sarcelle lochére, le chien aboie, la morue moroie. Alors, s'il vous plaît, je vous en prie. |